introduction

Bienvenue chez visionpure, lieu paisible avec une atmosphère de bienveillance, où les chevaux vous accueilleront sur leurs terres, terrains d'expression et de découvertes.
 
Ils vous permettront d'expérimenter la notion d'échanges non verbaux et à retrouver ou apprendre à connaître votre puissance personnelle, vos forces, et ressources intérieures. Nous vous invitons à découvrir…
 
Les exercices avec les chevaux ont lieu à pied et aucune connaissance ni des chevaux ni de l'équitation n'est nécessaire.

le livre

Le cheval, guérisseur de l'homme est basé sur l'approche Eponaquest, crée par Linda Kohanov selon laquelle le cheval agirait comme un miroir parfait, nous ramenant à notre vérité et au moment présent. Ulrike Dietmann a créé sa propre méthode pratique de développement personnel en 11 étapes basée sur la relation homme-cheval.

Le livre se décline en 11 chapitres, 11 étapes pour un voyage vers notre être authentique, avec le cheval comme guide. Ce programme donne le cadre idéal à l'exploration en profondeur de la source intérieure qui alimente la sagesse naturelle que les chevaux peuvent nous offrir. Chaque étape propose un ou plusieurs exercices que le lecteur doit accomplir, des questions auxquelles il doit trouver des réponses et qu'il doit explorer. Qui es tu ? Quelle est ta blessure ? Quel est ton défi ? où en es-tu de tes relations ? Quelles sont tes forces ?

Le but est d'amener le lecteur à faire son propre voyage initiatique et à découvrir l'extraordinaire pouvoir guérisseur du cheval.

Points forts :

  • Une méthode pratique de développement personnel, accessible à tous, où le cheval apparaît comme un guide et un guérisseur pour l'homme ;
  • Un ouvrage traitant de questions émotionnelles et spirituelles complexes qui touchent profondément l'être, écrit dans un langage simple et facile à comprendre.
  • Une auteure experte dans le développement personnel et le bien-être par le cheval.

Auteur :

Ulrike Dietmann, née en 1961 à Wurtzbourg, Allemagne, a étudié la philosophie et l'écriture créative avec Heiner Müller, à l'Université des Arts de Berlin. Son parcours l'a conduite vers le professorat en écriture créative, des activités de cavalière et développement personnel e avec le cheval.

Préface de Linda Kohanov, Traduit par Eva, visionpure, Éditeur : Le Courrier du Livre, Parution : Septembre 2012, Prix : 17.50 € )

Commander chez Amazon, Fnac, etc.