06.10.2019 *Colloque visionpure: Le cheval au service de la personne traumatisée - Réalité ou Mythe?

En quoi le cheval peut – il être au service de la personne traumatisée ?

A l'aider à se relever après une rencontre accidentelle avec la mort dans un cas extrême ou plus simplement lorsqu'elle a de blocages émotionnels et à renaître à la vie avec d’autres repères.

Le praticien en développement personnel guidé par le cheval est forme selon cet esprit. Dans un cadre clairement défini et structurant, il amène progressivement le traumatisé à découvrir que la vie a du sens malgré le vécu.

Sont au rendez-vous pour partager leur expérience 3 personnes hautement qualifiées et de renommée internationale : Linda Kohanov, Bernard Sachsé et Dr. Gérard Chaput

Programme et inscription via https://www.billetweb.fr/le-cheval-au-service-de-la-personne-traumatisee-realite-ou-mythe

 
Qui sont les conférenciers?


Dr. Gerard Chaput

Gérard Chaput est médecin militaire, spécialiste du stress et du trauma, et co-auteur de "La Densification de l'être" (éditions Prividef). Il met son expérience du stress opérationnel, du traitement et de l'accompagnement des chocs post traumatiques par le débriefing sensoriel, au service des blessés de la nation (militaires et victimes d'attentats) impactés par la violence et la rencontre avec la mort.

Bernard Sachsé

Bernard Sachsé est cavalier-dresseur depuis plus de 30 ans. Il est aussi entraineur pour chevaux et cavaliers dans un but d’harmonisation sportive, artistique, physique et mentale. (Cavaliers valides ou handicapés). Il a perdu l’usage de ses jambes à la suite d’un grave accident lors du tournage d’un film en 1994. Il est installé à Tourly dans l’Oise

Linda Kohanov

Linda est une auteure, conférencière, monitrice d’équitation et coach équin qui a été reconnue internationalement comme une innovatrice dans le domaine de l’apprentissage expérientiel équin et un écrivain respecté sur le sujet de la psychothérapie facilitée par le cheval.

visionpure - Eva Reifler

Eva est fondatrice de visionpure dont la mission est aider humains et chevaux à retrouver sérénité et confiance en eux. Pour transmettre son savoir, elle créé une formation professionnelle. Elle-même et les praticiens visionpure sont aujourd’hui actifs à travers toute l’Europe et au delà.