visionpure

Depuis quelques années nous proposons une formation professionnalisante en développement personnel guidé par le cheval.
 
Les praticiens formés sont soumis à différents examens pendant leur apprentissage ainsi qu'à une formation continue après l'obtention de leur diplôme.
 
C'est donc avec plaisir que visionpure peut maintenant vous recommander des praticiens en région .

(95) la fondatrice

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  (95)
  • Artimont
  • Facebook: visionpure

Eva est une experte reconnue dans le domaine de l’organisation d’entreprise, elle est aussi la fondatrice de visionpure, centre de référence pour le développement personnel guidé par le cheval en France. Elle a crée visionpure après sa formation auprès de Linda Kohanov (Eponaquest®) en 2008.

 Depuis, elle aide les personnes et les chevaux à retrouver le bonheur, la confiance en soi et en les autres, ce qui résulte dans la libération du potentiel individuel de chacun. Eva s’est également investie avec succès dans le développement de l’approche Eponaquest® en France et en Allemagne, elle obtient le statut d’ instructrice avancée en 2011. Après de nombreuses heures de formation continue, elle crée sa propre formation pour enseigner son savoir aux personnes souhaitant combiner leur passion pour le cheval et les humains. En 2014 elle s’embarque vers de nouveaux horizons en démarrant une formation de Life Coach de Martha Beck – également une première en France.

Elle apporte son expérience étendue comme organisatrice dans des grands groupes internationaux. Eva a grandi dans une ferme en Suisse et parle le français, l’anglais et l’allemand couramment. Amoureuse des chevaux depuis son enfance, elle dit « j’avais cette envie de passer ma vie avec ces créatures magnifiques et avec le développement personnel guidé par le cheval, j'ai enfin trouvé un moyen de le faire ».

la charte éthique visionpure - THAOS

Le praticien visionpure :

  • S’engage à garantir la Transparence, l’Humilité, l’Authenticité, l’Ouverture et la Sécurité. Il place avec respect le cheval au centre de sa pratique.
  • Est formé à la pratique du développement personnel des humains guidé par le cheval. Il met tout en œuvre pour créer l’espace sacré des possibilités dans la rencontre entre le client et le cheval. Grâce à l’enseignement du cheval, le client réactive ses propres ressources et sa créativité pour avancer sur son chemin de vie.
  • Ne juge pas, écoute avec bienveillance et sait s’abstenir d’utiliser la vulnérabilité du client contre lui. Il donne de l’attention et n’offre pas de recettes ni de conseils.
  • Garantit la confidentialité de ce que lui confie son client. Il se doit de rompre le secret pour cause « d’assistance à personne en danger ». Il pratique ses séances sans spectateur.
  • Sait identifier les limites de ses compétences, orienter son client si besoin.
  • Veille à ce que son client ne devienne pas dépendant de lui et trouve sa propre autonomie.
  • S’engage à ne pas pratiquer de séance avec ses proches (amis et famille) et à ne pas avoir de relations amoureuses avec son client.
  • Poursuit sans discontinuer son propre développement personnel, par les approches de son choix, afin de discerner son implication personnelle dans la compréhension de son client.
  • Poursuit sans discontinuer l’analyse de sa pratique professionnelle, par les approches de son choix.
  • Ne s’enferme pas dans une méthodologie rigide. Il s’engage à réactualiser sans discontinuer ses connaissances théoriques (lectures, séminaires, etc) et pratiques (formation continue) du cheval et de l’humain. Il cultive la curiosité d’apprendre : « celui qui croit savoir n’apprend plus ».
  • Respecte les membres de la communauté authentique dont il est issu (formateurs et pairs) et la philosophie qu’elle défend.
  • Pratique en son âme et conscience professionnelle. Ses formateurs ne peuvent être tenus pour responsables de sa manière de pratiquer.

« Aucun oiseau vole trop haut s’il vole de ses propres ailes » (William Blake)