25 octobre 2017 : Un mentor s'en est allé...

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Markash à l’âge de 32 ans mercredi 25 octobre en fin d’après midi.

Markash était bien plus qu’un cheval, c’était la mascotte de visionpure, c’était le meilleur ami de nombeuses personnes. C’était LE cheval guérisseur de l’Homme…

 Il a été le premier membre de l’équipe visionpure.

Par la suite, il est devenu le « sage » d’une équipe à 4 pieds, un référent pour les clients et une valeur sûre pour sa propriétaire Eva.

Markash est parti entouré de ses amis à 4 pieds mais aussi de ceux qui l’aimaient et qui étaient présents ce jour là…

Lors de la rencontre avec les moines, le 23 octobre dernier, nous savions qu’il vivait ces derniers instants, qu’il souffrait et nous ne pouvions que lui souhaiter de partir paisiblement.

Nous avons eu l’honneur de sa présence comme si dans un dernier sursaut il voulait encore une fois nous montrer sa force de caractère, sa force de Vie et son courage à toute épreuve.

Il a ainsi accueilli chaque personne qui arrivait, il a été à l’écoute des prières et des chants tibétains. Il nous montré sa présence et sa beauté avec une fierté dans les yeux.

C’était un cheval courageux, qui donnait aussi du courage aux gens, qui donnait l’envie de vivre l’instant présent sans regarder en arrière.

Dans son regard vif nous pouvions y puiser de l’énergie, nous pouvions vivre ce moment unique de communication avec le cheval.

Markash est maintenant parti rejoindre N’Joy avec qui il avait été pendant un temps, il est parti dans un royaume où les galops ne seront plus illusions, où picorer dans les assiettes comme il aimait le faire ne sera pas interdit.

Souvenons – nous de lui comme un être unique qui a marqué l’esprit de chacun d’entre nous. Souvenons – nous avec sourire des moments où il montrait ce qu’il voulait en vous bousculant , en passant sa tête par dessus votre épaule, ou encore en faisant semblant d’être tout petit pour faire sa place parmi les gens.

Il restera dans nos cœurs et esprits.

Bon voyage Markash et profites en bien maintenant libéré de ta souffrance.

Toutes nos pensées accompagnent ceux qui l'ont aimé et dont la disparition sera une difficile épreuve à surmonter.

Une cérémonie d'hommage en son nom sera organisé le 19 novembre prochain entre 16 et 18 heures.

A cet effet, merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire suivant: Hommage à Markash

Nous vous en remercions par avance.

Avec toute notre amitié

L'équipe visionpure