Retour d'Esther

Chère Eva, Je te remercie, ainsi qu'à Eric et aux chevaux pour votre accueil chaleureux en ce début de février glacial ! Je me sens très chanceuse d'avoir pu bénéficier de ton accompagnement et de la sagesse des chevaux durant ces deux jours.

Je partage a qui veut l'entendre mon enthousiasme suite a cette magnifique découverte qu'est le développement personnel assiste par le cheval - ou j'ai plutôt envie de dire, le développement personnel "sublimé" par le cheval! Parce que le cheval nous permet de nous élever à un autre niveau de conscience, plus pur et plus subtil, et de nous donner accès instantanément à notre intuition et à notre animalité. Il nous accompagne au bord de notre puits où l'on peut se voir réfléchir notre être authentique, si on se donne la peine de bien vouloir regarder :-)

Pour moi, le fait de comprendre et surtout d'intégrer l'importance de poser et surtout faire respecter mes limites a été l'expérience la plus marquante de mon séjour. La puissance des séances avec les chevaux permet d'intégrer l'information dans notre corps, pas simplement dans notre tête. Le cheval nous offre ce ressenti qu'aucune explication ne peut nous donner ! Je sais maintenant que les frustrations, colères, déceptions et autres sentiments négatifs qui m'accompagnent depuis trop longtemps sont nés du fait de ne pas avoir posé et fait respecter mes limites. Et chaque jour, lorsque je ressens que quelqu'un est en train de franchir la limite, je revois le poitrail de ce cheval arabe blanc - j'ai oublié son nom !- qui avance vers moi avec toute sa puissance et sa présence, et cette sensation est ce qui me permet de reconnaître que je dois agir... et ne pas lâcher!

Mais évidemment, tout cet enseignement aurait été impossible sans l'espace, le temps, l'écoute, la bienveillance, la chaleur, l'énergie et l'empathie que tu offres - sans mentionner la délicieuse cuisine ;-)  Merci du fond du cœur.  Esther