Retour de Florence

Chères amies, Cher Éric, Après 2 mois de digestion lente pour intégrer les bienfaits de cet atelier sur l'hypersensiblité, je vous communique mon feed-back !


"Imperturbable" était le mot que j'ai choisi, pour qualifier mon hypersensibilité. Je n'ai pas trouver d'image en résonance avec ce mot, cependant les choix de vie que j'ai pris, les événements du quotidien dans ma vie professionnelle et personnelle, résument bien cet adjectif !

 Un lieu de nature sauvage bretonne, où j'ai choisi de construire de nouveaux projets de vie, une nouvelle carrière, un chemin initiatique personnel plus spirituel, et quels que soient les tempêtes, les épreuves ou succès que la vie m'envoie, je reste imperturbable en m'adaptant avec plus de tolérance, et plus de sagesse au fil du temps ! J'accepte avec plus de légèreté, toutes mes émotions, à quoi bon lutter, je préfère rester "brouter" joyeusement ! Je suis née ainsi, hypersensible, le cœur ouvert, avec une souplesse de l'esprit que j'apprends au fil du temps à entretenir, pour continuer à évoluer sereinement, en favorisant l'ouverture, la tolérance, et la qualité dans toutes les nouvelles relations que j'expérimente. Oui oui, ce n'est pas toujours facile de poser ses limites dans cette société individualiste, mais chaque personne porte en elle, ses zones de lumière et d'ombre, et moi j'ai choisi de voir en chacune, la richesse intérieure qui souvent est masquée par bien des couches ! Nous avons tous besoin les uns des autres, pour oser, entreprendre, explorer, apprendre, comprendre, partager, non ? J'apprends sans cesse, à rester "imperturbable" en appréciant chaque moment présent de la vie, sans me laisser polluer l'esprit, par des jugements, des à-prioris, des attentes, des diktats. Je savoure ainsi pleinement le Sel de la vie, dans chaque expérience, bonne ou mauvaise, car elle m'apporte toujours des réponses !

 Je suis heureuse d'avoir partagé cet atelier avec vous tous ! Nos différentes personnalités, notre hypersensibilité, nous ont amenées à des réflexions, des interrogations, des constats, qui feront évoluer notre âme. Quelle chance d'avoir vécu cela ensemble !!

Merci à vous deux, Eva et Éric, pour votre accompagnement, avec toute la bienveillance et le courage qui vous caractérisent !

Prenez bien soin de vos jolies personnes, et n'oubliez-pas ce que nos amis les Chevaux nous ont enseigné : qu'il est bon de brouter en restant hypersensible !!

Florence